Engagement pour l’enfance

Une école Montessori au coeur du Château

Au sein du Château Latour Ségur, L’Ecole Internationale La Vie est Belle à vue le jour depuis 2018. Fondée sur la pédagogie Montessori, l’école La Vie est Belle a été fondée par Corinne Dray.

Engagement pour l’enfance

En 2013, Corinne Dray fonde l’association « C’ pour un enfant » pour aider au financement de l’école La Vie est Belle laquelle s’engage à promouvoir une école Montessori.
L’éducation Montessori est destiné à aider des familles dans le respect des règles de vie, leur permettant le plein épanouissement de l’enfant. Le but de cette association est d’agir localement. Durant plusieurs années, cette association a organisé différents événements culturels afin de soutenir diverses associations qui agissent directement en faveur du bonheur des enfants.

En 2013 l’association C’ pour un enfant a donc accompagné le service des nouveaux nés de Libourne, en 2014, elle a
aidé « Clown Z’hopitaux » et en 2015 le foyer François Constant de Libourne.

En 1979, Madame Dray a suivit la formation de jeunes éducateurs Montessori. Après une carrière professionnelle internationale Madame Dray ouvre en 2018 une école Internationale Maria Montessori “La Vie est Belle” à Lussac. L’école accueille des enfants de 2 à 6 ans dans un environnement privilégié. Cette volonté d’aider les enfants à se construire pour leur vie d’adulte et pour leur vie citoyenne fait partie de notre engagement. L’école reçoit des éducateurs Montessori certifiés AMI du monde entier. Leur mission est de partager leurs connaissances avec les enfants et le personnel de l’école. Océane, l’éducatrice, elle-même ancienne élève d’une des premières écoles Montessori; elle pratique le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien et le chinois. Dans ce cadre-là, les enfants peuvent donc découvrir diverses cultures et langues étrangères.

POURQUOI «LA VIE EST BELLE» ?
Une école internationnale ouverte sur le monde, l’enseignement dispensé privilégie le savoir vivre et la politesse, et la compréhension de l’autre. Nous souhaitons rendre l’enfant acteur de sa vie à travers un cafre familial et un éffectif réduit (12 enfants maximum).

LES ÉCHANGES INTERNATIONNAUX
En 1929, Maria Montessori fonde l’Association Montessori Internationale pour préserver, propager et promouvoir les principes et pratiques pédagogiques des écoles Montessori.
L’école reçoit tout au long de l’année des éducateurs diplômés Association Montessori Internationale. Durant l’année scolaire 2019/2020, les enfants de la classe ont pu découvrir plusieurs nouvelles cultures grâce à Elena venant d’Espagne, Brent des Etats-Unis et Shashikala du Sri Lanka.

AIDEZ UN ENFANT EN LUI OFFRANT SA SCOLARITÉ

Engagée pour l’enfance, l’association C’ pour un Enfant souhaite soutenir les enfants et leur famille en difficulté financière et/ou sociale dans notre région, promouvoir la pédagogie Montessori, rendre l’école « La Vie est Belle » accessible à tous et créer un échange intergénérationnel.

C’ pour un enfant est une association régie par la loi 1901. Vous pouvez parrainner un enfant en finançant sa scolarité

Je souhaite faire un don

6 + 5 =

+33 (0)6 24 53 75 50
1 lieut dit Latour 33570 Lussac Saint Emilion
contact@chateaulatoursegur.com
Vous souhaitez plus de renseignement, vous avez une demande particulière ?

Envoyez-nous un message, Corinne et André se feront un plaisir de répondre à vos questions.

5 + 10 =

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos offres et promotions en avant première !